Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour les gourmands, les RECETTES

+14
Dana Grolulu
Maître Goupil
Cool
Raoul
Surcouf
Fraissinet
baboulaa
salazie
kaïou
Henri
Piboule
cilaos
Nicole
millou
18 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 19:31

kaïou a écrit:Il parait,mais c'est à verifier que mimie s'est achetée le planeur "alliance"qui était en vente au club de vol à voile de chanet......

Acheter un planeur ! ? non c'est inutile car j'ai tendance à l'être naturellement alors pas de doublons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Jeu 30 Aoû - 20:15

mimie a écrit:
kaïou a écrit:Il parait,mais c'est à verifier que mimie s'est achetée le planeur "alliance"qui était en vente au club de vol à voile de chanet......

Acheter un planeur ! ? non c'est inutile car j'ai tendance à l'être naturellement alors pas de doublons !

C'est ainsi que je voyais cette vraie fausse info.Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9618
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Piboule Jeu 30 Aoû - 20:41

Conserves de lactaires délicieux
trier et laver les champignons les couper en dés (taille d'une petite bouchée) les mettre dans une marmite avec du thym, du laurier.
Recouvrir à raison d'un verre de vinaigre blanc et deux verres de vin blanc sec.
Laisser bouillir tant qu'il reste une goutte de liquide, verser dans une passoire, étaler sur du papier sopalin.
Le lendemain matin, mettre dans les pots de conserves du thym au fond ranger les champignons dessus et finir en croisant deux branches de thym pour bloquer les champignons.
Remplir le tout d'huile d'olives ou d'arachides, fermer le bocal.
Surveiller pendant dix jours les bulles d'air, faire remonter à la surface et refaire le niveau d'huile pour qu'elle recouvre bien les champignons.
Laisser macérer au moins trois mois pour que le vinaigre du champignon aille dans l'huile.
A servir à l'apéritif ou avec un bon pot au feu.
Jeter dans une passoire, saler, secouer, sécher un peu avec du sopalin.
Frotter une gousse d'ail sur une fourchette dans une assiette, mettre les champignons, bien touiller et déguster !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Papy Jea Ven 31 Aoû - 11:41

Et le cochon ? vous en mangez point ?

C'est y bon l'cochon, nom di dju !

Une bonne soupe au lard, ca réchauffe et ca dégraisse, vindieu ! Vla que les jeunes de maintenant veulent plus bouffer de cochonaille ? Mais c'est quoi que ces lubies ?

Vous allez tous ressembler à des brindilles avec vos régimes vetvachtères ! Comment y que vous ferez pour porter le barda à la prochaine guerre ?

Papy Jea
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par cilaos Ven 31 Aoû - 18:49

c'est bientot le ramadan !

alors le allouf, pas touche !!!
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Papy Jea Ven 31 Aoû - 19:01

Ah d'mon temps, quand l'Algérie était encore à nous autres, y'avait pas tous ces problèmes avec les musulmans, nom di diou !

Moi j'pense à ces braves tirailleurs morts pour la France et qui doivent se retourner dans leur tombe ... misère ...

Papy Jea
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par baboulaa Ven 31 Aoû - 19:35

ah pitain un bon sauciflard un litre de rouge un moucel de pan negre un morceau de lard avec ca on peut attendre midi
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Sam 1 Sep - 19:53

Bientôt, je vous donnerai notre recette familiale de soupe aux choux. J'attends que mes choux soient prêts au jardin... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Papy Jea Sam 1 Sep - 20:03

J'veux bien gouter à vot' soupe aux choux madame Mimie .
Apres j'pourra m'entrainer aux concours de pets avec mes voisins . Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 966752


Papy Jea
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Piboule Dim 2 Sep - 18:20

Vous avez remarqué sans doute rien de plus déplaisant que de peler une gousse d'ail avec un couteau, la peau colle à la notre... Un petit truc vous écrasez la gousse d'ail elle se pèle ensuite à la main et la peau ne colle plus !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 3 Sep - 13:14

Merci pour ce petit truc Renée.

Et pour vous papy René (et les autres aussi bien sûr !) voici mon plat préféré (avec du porc ! )

PORC ORIENTAL

1 filet mignon
2 boites de pousses de bambou
1 bocal de germes de soja
1 sachet de champignons noir
1 oignon
+ huile d’arachide, sauce soja, sucre, sel, poivre, huile de sésame

– Faire tremper ¼ d’heure les champignons noir.
– Couper le porc en petits morceaux.
– Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile d’arachide. Y ajouter le porc et 3 ou 4 giclées de sauce soja.
– Bien rincer puis couper en petits morceaux les champignons. Les ajouter à la préparation.
– Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre, le sel et le poivre. Mélanger à nouveau et rajouter un peu de sauce soja.
– Ajouter à la fin, les pousses de bambou, les germes de soja et l’huile de sésame.

NB : vous pouvez utiliser seulement des pousses de bambou, ou des germes de soja ou aucun des deux. Dans ce cas, vous pouvez les remplacer par des cacahuètes ajoutées à la préparation après les champignons. Pensez bien à ne pas ajouter de sel si elle sont déjà salées.

Servir avec du riz collant

Bon appétit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Lun 3 Sep - 14:33

[quote


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 16:32, édité 1 fois
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9618
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 3 Sep - 15:44

Il a tort (et le tort... tue ! pan !) parce que c'est drôlement bon...

Vouais c'est facile, mais ne m'en demandez pas trop quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 3 Sep - 18:54

Kaiou : Qui sait ? tu pourrais être surpris ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Lun 3 Sep - 19:19

[quote="


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 16:33, édité 1 fois
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9618
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Papy Jea Lun 3 Sep - 19:23

Issho Ken Mei a écrit:Kaiou : Qui sait ? tu pourrais être surpris ! Very Happy

Et bien sur que j'aime manger de la nourriture estrangère Milladiou !
Quand j'ai fais la guerre en Algérie on nous donnais du couscous tota les setmana .
Et comme manjavàn pas de porc , on tuait des sangliers ils en avaient en pagaille .

Je voudrai savoir une chose madame issho ken mei , quand vous dites :

1 sachet de champignons noir

De quelle race de champignons parlez vous ? on peut y mettre des mousserons ? , au moins c'est des champignons civilisés .

Papy Jea
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:55

Bien sûr que tu peux Papy. Il faut des champignons parfumés alors les mousserons, tu penses ! encore mieux que ces noirs chinois qui n'ont aucun goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 4 Sep - 9:01

Ben voilà papy Jean-René, mimie a répondu pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty PORC AU CARAMEL à ma façon

Message par Invité Mar 4 Sep - 9:22

Pour 6 personnes :

1,5 kg d'échine de porc ou filet mignon
5 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillères à soupe de quatre épices (on en trouve un peu partout ds les grandes surfaces)
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre ou frais râpé
1/2 litre d'eau chaude
2 cubes de bouillon de poule
1oignon émincé
25 morceaux de sucre

1/2 ananas en morceaux


Préparation

1 Préparez tous les ingrédients.

2 Découpez l'échine en bouchées. Faites-les revenir 5 minutes dans une cocotte à fond épais avec un peu d'huile.et l'oignon émincé
Dès qu'elles sont colorées, retirez-les. Elles doivent rester saignantes.

3 Préparez ensuite le bouillon dans un récipient à part, délayez les cubes de bouillon de poule dans 1/2 litre d'eau chaude en les écrasant. Puis rajoutez le quatre épices, le gingembre et la sauce soja. Mélangez le tout et gardez le bouillon pour plus tard.

4 Lavez votre cocotte qui a servi à faire revenir la viande, afin d'y préparer votre caramel avec les 25 morceaux de sucre et 5 cl d'eau. Dès que le caramel est bien roux, jetez-y d'un seul coup le bouillon (attention aux éclaboussures). Le caramel va se durcir rapidement, vous devez continuer à tourner avec une cuillère en bois pour le diluer petit à petit dans le bouillon.

5 Dès que le caramel s'est bien dissous au bouillon, plongez-y votre viande. Le bouillon doit recouvrir environ la viande. Faites ensuite boullir à feu vif en remuant votre viande pour ne pas qu'elle accroche. Le plat est terminé au moment où l'eau s'est évaporée pour laisser place à un sirop caramélisé épicé qui se mélangera à vos morceaux de viande. Il est important de garder un feu très vif pour faire évaporer rapidement l'eau. Car s'il est trop faible, l'eau mettra plus longtemps à s'évaporer et la viande sera trop cuite, elle finira par se détacher.

6 Pour l'accompagnement faites un riz à la créole dans une casserole d'eau. Essorez-le et mélangez-y à la dernière minute les morceaux d'ananas.
Perso , je l'accompagne d'un riz cantonnais

Pour finir ... Ce plat peut être préparé à l'avance puis réchauffé à la dernière minute au micro-ondes.

Servir bien chaud accompagné d'un rosé de provence bien frais.

Bon appétit!! drunken Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 4 Sep - 9:30

Huummmm Velvet ! tu m'a mis l'eau à la bouche ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 4 Sep - 9:33

C'est super facile à faire et délicieux , tu verras Issho Ken MEI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mar 4 Sep - 13:23

Bonjur à tous, vous auriez une recette quelconque avec des baies de sorbier ? Confiture, jus, etc. Il y en a plein en ce moment et il paraît que c'est super anti-cancer.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 4 Sep - 13:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mar 4 Sep - 15:34

Merci, mais flute, je me suis trompée ! Je voulais dire les baies de sureau ... Des idées ??

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 4 Sep - 16:24

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 4 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser