Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour les gourmands, les RECETTES

+14
Dana Grolulu
Maître Goupil
Cool
Raoul
Surcouf
Fraissinet
baboulaa
salazie
kaïou
Henri
Piboule
cilaos
Nicole
millou
18 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 11 Nov - 11:01

Chère Plume, il m'a été un jour offert par un chasseur de goûter de la biche en fondue bourguignonne. Plat tout simple s'il en est mais absolument délicieux. Viande savoureuse, douce et fondante, bien meilleure que du boeuf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 11 Nov - 11:34

Mimie, Plume n'a pas dans son entourage de chasseur, c'est le hasard, pourtant dieu sait que j'en croise lors d'escapade en nature profonde, c'est bien dommage.

Il semblerait que nous ayons le même temps en simultané entre Florac & Bourg en Bresse à cette heure-ci.

Question gourmandise, aux Éditions Subervie, j'ai trouvé : Recettes paysannes en Lozère chez le libraire sympathique de Mende.
Cela me permet de mieux comprendre certaines de vos recettes livrées quelquefois ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Maître Goupil Dim 11 Nov - 20:02

Je tiens à encourager à la plus grande prudence les forumeurs les plus aventureux s'agissant des recettes locales dont les plus anciennes, dirait la coutume, remonteraient jusqu'au crétacé!

Il n'y aurait dans ce cas que les protozoaires pour s'en souvenir!
Th Meyssan cherche des témoins y ayant survécu!
Maître Goupil
Maître Goupil
Membre
Membre

Nombre de messages : 196
Age : 139
Points : 6195
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 21 Nov - 20:55

Pitaing 40 jours bien écoulés, je viens de filtrer la cartagène made in Britland from our own grapevine et du gout jen ai goudé un beu, ben c'est superbon ma ça cartonne ze truc, macarel. Si faut attendre un an que ça maturisse ça va pas le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Mer 21 Nov - 21:19

[quote="Elizabeth Windsor"]Pitaing 40 jours bien écoulés, je viens de filtrer la cartagène made in Britland from our own grapevine et du gout jen ai goudé un beu, ben c'est superbon ma ça cartonne ze truc, macarel. Si faut attendre un an que ça maturisse ça va pas le faire.[/quote

drunken drunken enfin de bonnes nouvelles drunken drunken macarel!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9618
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 21 Nov - 22:21

Macarel, te laisse pas aller chère Queen ! ça le fera pas non plus... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 21 Nov - 22:32

Pour les gourmands, mon expérimentation du jour "délice aux pommes et aux noix".

Prendre 250 g de beurre ramolli (very important le beurre ramolli, ça fait pas du tout le même effet que le beurre fondu, foi de Mimie) et 250 g de sucre de canne. Bien battre au fouet puis ajouter une pincée de sel et, un a un, 4 oeufs. Continuer à battre jusqu'à ce que ça devienne bien mousseux. Verser en pluie 250 g de farine et un sachet de levure. Quand le mélange est parfait, ajouter une grosse pomme reinette (du jardin de préférence) en morceaux, un tout petit peu de cannelle et verser dans un moule chemisé. Ajouter sur le dessus des noix cévenoles (très important ça aussi) hachées grossièrement, et du sucre en poudre qui va faire une sorte de glaçage avec la chaleur du four. Enfourner à thermostat 5 puis baisser à 4 au bout de cinq minutes et surveiller la cuisson (environ 35 à 40 minutes). Ensuite régalez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 21 Nov - 23:00

Merci pour ce tour de main inconnu Mimie, espérant qu'il nous emportera vers cet inadmissible gourmandise... j'essaierai, promis.

Vous voilà en Nièvre ce jour... Happy Day !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Jeu 22 Nov - 7:48

mimie a écrit: Ensuite régalez vous.

oui ,mais quand?lol!
je vois que mème pour ton jour de fète c'est toi que l'on a mis au piano!Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9618
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Jeu 22 Nov - 16:46

C'est pas vraiment vrai Kaiou, même si ma fille en était un peu désolée aujourd'hui, puisque j'ai amené un gâteau à mes collègues Laughing . Je préfère attendre le retour du fiston ce week-end et on se fera un bon petit repas samedi soir avec un ami qui est dans la peine actuellement.
Je n'attache personnellement que peu d'importance aux célébrations festives. Je m'y conforme pour faire plaisir aux miens mais ça ne me dérange absolument pas qu'on m'oublie. C'est d'autant plus vrai que j'ai aussi un mal fou à mémoriser les fêtes et anniversaires de ceux que j'aime. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Jeu 22 Nov - 18:07

mimie a écrit: C'est d'autant plus vrai que j'ai aussi un mal fou à mémoriser les fêtes et anniversaires de ceux que j'aime. Wink

Le pire, c'est quand on ne se rappelle même plus les siens ... Heureusement qu'il y a quelqu'un qui s'en souvient ! Demande à Issho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Jeu 22 Nov - 21:49

Laughing Laughing Laughing
Issho te fait la bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Piboule Jeu 22 Nov - 21:53

Juste today tu prives ta fille de gateau ! Heureusement qu'on est là pour la biser fort !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Dana Grolulu Ven 23 Nov - 11:09

Mimie, une question : vous étes combien de ta famille à participer à ce forum ?
Very Happy
Dana Grolulu
Dana Grolulu
Membre
Membre

Nombre de messages : 255
Age : 60
Points : 6470
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 25 Nov - 13:07

Laughing Laughing Laughing
Quatre Dana. Les trois frère et soeurs et la fille d'une des soeurs quelquefois. Le frangin et la fille, moins accros, l'ont un peu déserté, mais viennent de temps en temps y jeter un coup d'oeil. Je dois avouer que j'ai eu du mal au début et puis j'ai fini par trouver ça rigolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par cilaos Dim 25 Nov - 13:27

Ca y est cheers j'ai tout pigé bounce .......
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 25 Nov - 13:32

Et bien il t'en a fallu du temps cilaos!!!




Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 131110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par cilaos Dim 25 Nov - 13:34

Plus c'est long ....
j'aime bien prendre mon temps .... !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 25 Nov - 13:38

Tu as bien raison.....
Il y a pas le feu au lac , comme disent les suisses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 25 Nov - 15:14

Merci Mimie,

PlumeSulfureuse va de ce pas se préparer un chocolat à cuire avec des tartines de pain de châtaigne & de la confiture de figue comme bouquet de saveur, tout cela pour tenter de réparer ma stupéfaction, mieux comprendre maintenant la tournure prise par certains sujets sur Off-line.

Enfant de cœur devrais-je devenir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 26 Nov - 18:00

Les cuisines royales me préparent souvent une soupe aux châtaignes que j'adore. Voilà, c'est tellement simple : une dizaine de châtaignes par personne et du bouillon de volaille fait maison (poulet, dinde, ce que vous avez dans le congélo, surtout pas des merdasses de bouillon cubes). Enlever la première peau, faire cuire les châtaignes (par exemple 45 minutes en cocotte-minute), enlever la deuxième peau, mettre les châtaignes dans une grande marmite et bien les couvrir d'eau fraîche (pas l'eau de la première cuisson, trop riche en tanin et amère), saler, ajouter votre bouillon, remettre à cuire un moment en ajoutant si vous voulez des aromates (thym, laurier). Quand c'est bien cuit, enlever la feuille de laurier etc, passer au blender, ajouter de l'eau si nécessaire et réchauffer avant de servir.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 26 Nov - 18:09

Et maintenant, pour les fainéasses qui ne font pas leur propre bouillon affraid : quand vous avez une carcasse de volaille, enlevez la peau (trop gras), mettez la dans une marmite, couvrez d'eau, ajouter du sel et un bouquet garni et faites bouillir un bon moment. Laissez refroidir, puis remettre à bouillir une ou deux fois. Passez le mélange encore chaud à la passoire, jetez la carcasse et utiliser votre bouillon ou congelez dans des récipients à congélation d'environ 1/4 de litre. Parfait pour les soupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 26 Nov - 18:10

Bien que çà parait délicieux préparé ainsi , il me semble que c'est long à faire , pas le temps en ce qui me concerne.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 26 Nov - 18:14

Exact, mais ce qui est long c'est la première peau, le reste ça va tout seul. En général, si je décide de faire cette soupe pour le dîner, j'écorce une dizaine de châtaignes de temps en temps au cours de la journée et je les laisse dans l'eau. Quand j'ai la quantité voulue, je termine la recette. Et c'est tellement bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Ven 21 Déc - 10:18

J'ai acheté deux boîtes de confit de canard, comment on les prépare ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gourmands, les RECETTES - Page 10 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser